Clicky



Bons Plans

Xbox One : Phil Spencer se lâche sur la PlayStation 4

Publié le
Phil Spencer, le nouveau responsable de la division Xbox chez Microsoft

Lors de la conférence Xbox de la Gamescom, Phil Spencer a discrètement taclé la politique qu’il juge agressive de Sony vis-à-vis des achats de licences d’éditeurs tiers.

Phil Spencer, le directeur de la division Xbox chez Microsoft n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit de donner des infos sur la console de Redmond. Mais l’homme vient de se dévoiler sous un nouveau jour en se lâchant sur la concurrence, et notamment la politique de Sony en matière d’exclusivité.

Des déclarations qui n’ont pas manqué provoquer de vives réactions sur la Twittosphère.

Phil Spencer critique vivement la politique de Sony

Lors de la conférence dédiée à la Xbox One donnée à la Gamescom, Phil Spencer a furtivement égratigné la politique de Sony en ce qui concerne sa politique d’exclusivité. Pour lui, ce ne sont pas les performances de la PS4 sur le marché qui attirent les éditeurs tiers, mais le fait que Sony sorte le portefeuille pour attirer ces derniers.

Phil Spencer regrette que « Sony n’engloutit pas les offres du marché. Ils les achètent tout simplement. Je lis la même chose que vous et je sais que certaines personnes pensent qu’il est moins cher de signer des deals avec des studios third party quand vous avez d’énormes parts de marché. Je vous le confirme, cela n’a rien à voir avec les parts de marché. »

Vives réactions sur Twitter

Bien entendu, de tels propos ne pouvaient pas rester sans réaction de la part des fans de PS4 qui n’ont pas hésité à rappeler que Microsoft ne se privait pas non plus d’acheter des exclusivités.

Phil Spencer n’a pas caché que Redmond utilisait également cette politique, mais dans une moindre mesure, il estime que Microsoft a fait le meilleur choix en se concentrant sur les jeux first party.

Crédits Photos : Capture d'écran YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform