Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Microsoft et Baidu vont travailler ensemble

Publié le
Microsoft

Microsoft a annoncé cette semaine avoir conclu un accord avec le chinois Baidu afin de promouvoir son système d'exploitation Windows 10 en Chine.

Afin d’accélérer le déploiement de Windows 10, Microsoft s’est rapproché de Baidu avec à la clé un partenariat avec la société chinoise. Ainsi, Bing sera remplacé par le moteur de recherche local dans le navigateur Edge sur le marché chinois. Le géant américain espère ainsi une meilleure adhésion du public chinois pour son tout nouveau système d’exploitation.

En Chine, Baidu remplacera Bing

Alors que le président chinois Xi Jinping était en visite aux Etats-Unis avec notamment un passage sur le campus de Redmond, Microsoft en a profité pour annoncer son partenariat avec le moteur de recherche chinois Baidu, leader sur son marché. Ainsi le moteur de recherche deviendra celui par défaut sur la page d’accueil du navigateur Edge dans les PC équipés de Windows 10 en Chine. Toutefois, Bing reste le moteur de recherche interne du système.

Une collaboration qui aurait déjà permis à Windows 10 d’être déployé sur plus de 10 millions de PC en Chine, 2 mois après le début du lancement du programme. “Ensemble nous faciliterons la transition vers Windows 10 pour les clients de Baidu et nous fournirons aux consommateurs en Chine des expériences de navigation et de recherche adaptées“, pouvait-on lire sur le blog officiel de Microsoft.

La Chine est un marché prioritaire pour Microsoft

Microsoft souhaite que Windows 10 soit installé sur plus d’un milliard d’appareils d’ici 2018 et il compte bien sur les utilisateurs chinois pour contribuer à atteindre cet objectif. En Chine, Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé, il compte environ 600 millions d’internautes actifs.

En contrepartie, le moteur de recherche chinois, mettra en avant les produits de la firme de Redmond, notamment en facilitant le téléchargement de Windows 10. Afin d’accélérer la migration vers Windows 10 en Chine, Microsoft peut également compter sur des partenariats signés avec Xiaomi, Lenovo ou encore Tencent.

Source : lesnewseco.fr
Crédits Photos : Asif Islam / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform