Clicky



Bons Plans

Vampyr sortira finalement l’année prochaine

Publié le
Vampyr est repoussé en 2018.

Prévu pour le mois de novembre, Vampyr a finalement été repoussé à 2018 a cause de quelques complications de dernière minute ayant perturbé le développement de la nouvelle production du studio parisien Dontnod.

L’éditeur Focus Home Interactive a décidé de protéger Vampyr en décalant sa sortie pour l’année prochaine afin de ne pas sacrifier sa qualité, alors que le titre de Dontnod (Remember Me, Life is Strange) s’annonce prometteur et a une belle opportunité pour s’imposer sur le marché face à d’autres titres. La raison du report de Vampyr s’explique par le fait qu’une difficulté technique en fin de développement a fait perdre un temps précieux aux équipes.

Oskar Guilbert, président de Dontnod, se réjouit de ce temps supplémentaire : “Nous sommes heureux de la décision prise par Focus Home Interactive, d’autres éditeurs auraient pu être tentés de le sortir sur la fin d’année malgré les risques. Focus est fidèle à sa réputation, c’est une société qui respecte les jeux et les studios qui les réalisent. C’est ce qui explique, en plus de ses performances, l’attractivité forte de cet éditeur auprès des studios indépendants. Nous sommes confiants de sortir un jeu d’excellente qualité en début d’année, et que celui-ci soit la première pierre d’une collaboration que nous espérons longue et fructueuse avec Focus.

Vampyr : un gameplay de l’E3 2017

Pour mémoire, dans Vampyr, le joueur incarne le docteur Jonathan Reid, un chirurgien/vampire habitant dans un Londres victorien délabré, contaminé par une épidémie de grippe espagnole. Jonathan devra à la fois exercer son métier, mais en tant que vampire, il devra également satisfaire sa soif de sang en sacrifiant des habitants afin d’obtenir des points d’expérience.

Crédits Photos : Dontnod
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform