Clicky



Bons Plans

Ubisoft a conclu une année faste et présente de bonnes perspectives

Publié le

Ubisoft a présenté les résultats de son année fiscale, qui court du 1er avril 2015 au 31 mars 2016. Des résultats excellents, notamment grâce aux bonnes ventes de "Far Cry Primal" et "The Division".

Ubisoft, l’éditeur français de jeux vidéo, a dévoilé un peu plus tôt dans la semaine son bilan financier pour l’année fiscale qui vient de s’écouler. Un bilan excellent et même des chiffres record pour le dernier trimestre fiscal (de janvier à mars). L’éditeur qui avait dû subir l’entrée en force de Vivendi à son capital termine l’année bien mieux qu’il ne l’avait commencé.

Ubisoft : un bénéfice net en progrès pour 2015/2016

Pour l’année fiscale 2015/2016, l’éditeur français Ubisoft annonce un chiffre d’affaires de 1,394 milliard d’euros contre 1,464 milliards d’euros l’année précédente, soit une baisse de 4%. En revanche son résultat opérationnel est stable à 169 millions d’euros et le bénéfice net est en progrès avec une hausse de 14% à 93,4 millions d’euros.

Le dernier trimestre fiscal, qui court de janvier à mars 2016, aura particulièrement réussi à la société d’Yves Guillemot avec un chiffre d’affaires de 624,9 millions d’euros contre 169,9 millions à la même période l’année dernière. Un résultat exceptionnel porté par la sortie des deux blockbusters “Far Cry Primal” et “The Division”, qui sont restés au top des ventes durant les mois de février et mars.

Nous avons terminé l’année 2015-2016 sur une excellente note, en mettant en exécution notre plan : les performances de The Division et Far Cry Primal ont dépassé nos attentes, nous avons continué notre retour dans le segment du jeu multijoueur, et nous avons constaté une croissance significative du niveau d’engagement des joueurs dans nos jeux“, déclarait ravi le président de la société, Yves Guillemot.

Ubisoft promet de gros titres pour cette année

Cette année fiscale devrait être aussi riche en jeux AAA. “Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands”, “South Park : The Fracture but Whole”, “For Honor” et “Watch Dogs 2” sont autant de titres attendus par les joueurs. Ubisoft devrait également dévoiler une nouvelle licence lors du salon de l’E3 qui se déroulera le mois prochain.

Il ne faut pas oublier également le film “Assassin’s Creed” avec à l’affiche avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, qui sortira en fin d’année 2016.

Source : lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform