Clicky



Bons Plans

Star Wars 7 : Le trafic Internet affecté par la sortie du film

Publié le | Modifié le

La saga Star Wars a un tel impact dans le monde entier que lors de la projection du tout nouvel épisode 7, Le Réveil de la Force, le trafic sur Internet a chuté sensiblement.

L’épisode 7 de Star Wars a pulvérisé le box-office, il fallait s’y attendre, mais de là à provoquer une baisse du trafic Internet aux heures de projection du film au cinéma, cela souligne l’impact de la saga sur toute la population française et même mondiale. Un exploit qui n’a pas de précédent.

A ce sujet, nous vous invitons à lire notre avis de Star Wars 7 en 2 versions, une garantit sans spoilers et une avec: Star Wars 7 : notre avis à chaud avec et/ou sans spoilers

Le Réveil de la Force provoque une baisse du trafic Internet

Voilà une donnée étonnante, révélé par la société Imperva, spécialisée dans la cyber sécurité, dont la tâche est de surveiller le web dans près de 250 pays pour prévenir des éventuelles attaques. Lors de la projection de “Star Wars 7 : Le Réveil de la Force” le 16 décembre en France, le trafic sur Internet a subi une baisse de 8%, un “exploit auquel très peu de phénomènes culturels peuvent prétendre” précisait l’entreprise.

Des chiffres qui sont similaires dans d’autres pays comme le Royaume-Uni (-8,7%) et la Russie (-6,9%). En Allemagne, cet impact est encore plus flagrant avec un trafic Internet qui a chuté de 12%. “Pour observer les tendances décrites, nous avons comparé le trafic en ligne sur le réseau Incapsula au moment des projections du film avec le trafic moyen à la même heure sur la période du 2 décembre 2015 au 15 décembre 2015” expliquait Imperva.

Star Wars 7 bat tous les records

A peine sorti, “Le Réveil de la Force” bat des records au box-office avec des chiffres qui donnent le tournis. Pour sa première soirée d’exploitation aux Etats-Unis, il a fait 57 millions de dollars de recettes, battant ainsi le record détenu par le film “Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2” qui avait récolté 43,5 millions de dollars.

Disney a annoncé prévoir des recettes de 220 millions de dollars pour ce week-end, supérieures à “Jurassic World” qui  avait engrangé 208 millions le 1er week-end d’exploitation. En France, Le Réveil de la Force a fait 600 000 entrées, le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière le dernier James Bond, “Spectre”.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform