Clicky



Bons Plans

TGS 2015 : baisse de prix pour la PS4 et Project Morpheus devient PlayStation VR

Publié le | Modifié le

Durant sa conférence pré-TGS 2015 Sony a notamment annoncé une baisse de prix imminente pour la PS4 au Japon, mais aussi un changement de nom pour le Project Morpheus qui devient PlayStation VR.

La conférence de Sony juste avant l’ouverture du TGS 2015 (Tokyo Game Show) était particulièrement riche en jeux, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. En effet, le constructeur a dévoilé plusieurs informations importantes liées à une partie de ses machines dédiées au jeu vidéo, à savoir la PS4 et son casque de réalité virtuelle.

Un changement de nom prévisible

Toujours attendu dans le commerce pour la première moitié de 2016, ce fameux périphérique abandonne comme prévu le nom de “Project Morpheus” et devient tout simplement PlayStation VR. Toujours pas de prix annoncé, mais une première liste de jeux compatibles en VR. On relèvera notamment DanganRonpa, Dynasty Warriors 7, Final Fantasy XIV Online ou encore un Hatsune Miku.

Concernant la PS4, le modèle 500 Go va passer le 1er octobre prochain de 39 980 yens à 34 980 yens (HT). Cela représente une baisse d’un peu plus de 30 euros, si celle-ci venait à concerner le reste du monde évidemment. Ce nouveau prix est doublement logique puisque la fin de l’année approche et que le modèle 1 To de la console est disponible depuis peu.

De nouvelles manettes et coques pour la PS4

Sony a également dévoilé 4 nouvelles couleurs de manettes (or, argent, noir acier et une transparente plein de nostalgie). En dehors de cette dernière qui n’arrivera qu’en décembre, les autres seront proposées au Japon début novembre prochain. Enfin, à cette même date des coques colorées (rouge, jaune, violet, or…etc.) à apposer sur le disque dur de la PS4 seront proposées dans les magasins Sony autour des 18 euros. Reste toujours à voir si la France sera concernée et quels seront les prix exacts après conversion.

PS4 manettes

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform