Clicky



Bons Plans

Super Mario Run : la sortie sur Android est annoncée pour mars

Publié le

Nintendo annonce que Super Mario Run est attendu pour mars 2017 sur le système d'exploitation mobile Android.

Lors de sa présentation officielle durant un événement dédié aux produits Apple, la firme japonaise Nintendo avait fait savoir que Super Mario Run serait une exclusivité temporaire sur iOS. Cependant, depuis sa sortie en décembre dernier, les joueurs sur Android n’attendent qu’une seule chose : la date de sortie sur le système d’exploitation de Google.

Alors que les préinscriptions sont disponibles depuis peu, la célèbre société située à Kyoto a enfin levé le voile après de nombreuses semaines d’attente concernant la période de lancement de Super Mario Run sur Android. En effet, ce premier opus de la franchise de Nintendo sur les smartphones arrivera sur l’OS de la firme de Mountain View dès le mois de mars prochain.

Super Mario Run : cours Mario, cours !

Super Mario Run est un runner dans lequel le personnage se déplace automatiquement. En appuyant sur l’écran tactile pour faire sauter Mario, plus le doigt est maintenu, plus Mario saute haut, ce qui lui permet d’atteindre certains endroits contenant des bonus importants. Comme dans les jeux Super Mario, le joueur doit contrôler Mario et passer par-dessus les obstacles, sur les ennemis, tout en récupérant les pièces. L’objectif est de guider Mario jusqu’à la fin du niveau en un temps record.

Le jeu propose trois modes : un mode avec les niveaux classiques, un deuxième où il est possible de créer ses niveaux, et un troisième où le joueur pourra tester les niveaux des autres. Pour créer ses propres niveaux, des pièces doivent être collectées à partir des deux autres modes. L’accès au jeu sera gratuit, mais l’ensemble du contenu ne le sera pas : en effet, certains niveaux seront payants.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform