Clicky



Bons Plans

Star Wars Battlefront : EA croit aux 13 millions de ventes

Publié le

Selon les revendeurs, Star Wars : Battlefront n’aurait pas le succès escompté. Du côté d’Electronic Arts, la confiance est de mise et l’objectif de 13 millions d’exemplaires vendus sera atteint sans problème.

Il faisait partie des jeux les plus attendus pour cette fin d’année et chez certains l’attente a été à la hauteur de la déception dès les premières heures de jeu. Star Wars : Battelfront a en effet du mal à convaincre les spécialistes des FPS à cause de défauts rédhibitoires pour ce type de jeu et notamment un mauvais équilibrage entre les différentes classes de personnages qui nuit au gameplay.

L’absence d’une mode histoire en solo a également freiné de nombreux gamers pour franchir le pas et acquérir le jeu. Ce qui se ressent sur les ventes qui ne seraient pas au beau fixe selon de nombreux revendeurs. EA reste confiant et clame haut et fort qu’il atteindra ses objectifs.

Les revendeurs déçus des ventes de Star Wars : Battlefront

L’information vient de nos confrères de Gamespot qui ont interrogé certains revendeurs, et notamment la chaîne de boutique GameStop qui détient entre autres Micromania.

Tony Bartel, président du groupe, n’est pas tendre avec Battlefront et déclare « Nous n’allons pas donner de chiffre exact, mais nous avions de grandes attentes, qui ont diminué en se rapprochant du lancement, et il n’a pas réussi à atteindre cet objectif réduit. ». Halo 5 et Assassin’s Creed Syndicate connaîtraient d’ailleurs le même sort.

EA garde la pêche

Des déclarations qui ne sont pas pour rassurer Electronic Arts, mais l’éditeur se veut quant à lui très confiant. Lors d’un congrès dédié aux médias et aux nouvelles technologies Peter Moore, directeur exécutif de la firme, n’avait pas l’air très inquiet sur le succès de son jeu.

« Je suis là pour réaffirmer notre objectif de 13 millions d’unités vendues d’ici fin mars 2016 », précise-t-il, ce qui veut dire que l’objectif initial de 9 millions de copies vendues a été revu à la hausse. EA compte sur la sortie des nombreux DLC prévus pour relancer la machine, mais surtout, sur la sortie du film Star Wars VII : Le Réveil de la Force qui devrait donner un gros coup de projecteur au jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform