Clicky



Bons Plans

Spotify dévoile le palmarès des artistes les plus écoutés en 2015

Publié le

Alors que la fin de l'année approche, le site de streaming musical Spotify vient de dévoiler le classement des artistes les plus écoutés de l'année 2015.

C’est hier que la plateforme musical Spotify dévoilait son classement des chansons et artistes les plus écoutés durant l’année qui vient de s’écouler. Selon ce palmarès le rap fait son grand retour en France avec des artistes tels que Nekfeu, alors que dans le monde c’est Drake qui aura été le plus écouté.

Spotify : Drake en première place

L’année se termine et il était temps pour Spotify de faire le bilan des artistes et des chansons les plus écoutés sur sa plateforme musicale. Au total 20 milliards d’heures de musique ont été écoutées par 75 millions d’auditeurs. C’est l’artiste Drake qui remporte la palme du chanteur le plus écouté dans le monde avec 1,8 milliards d’écoutes. Viennent ensuite Ed Sheeran et The Weeknd en deuxième et troisième place respectivement.

Au niveau des écoutes d’album, c’est “Beauty Behind The Madness” de The Weeknd qui arrive en tête suivi de l’album “If You’re Reading This It’s Too Late” de Drake. Spotify donne également le palmarès des artistes féminines. Dans cette catégorie c’est Rihanna qui est en première place, suivi de Ariana Grande et Nicki Minaj.

Nekfeu est l’artiste français le plus écouté

En France, le rap est à l’honneur car l’artiste le plus écouté est le rappeur Nekfeu, suivent ensuite Jul en deuxième place et Maitre Gims en troisième. L’album “Feu”, de Nekfeu, a été l’album le plus écouté par les utilisateurs de Spotify français durant l’année 2015. La chanson la plus écouté par les français est “Lean On” de Major Lazer (feat. MO & DJ Snake).

Les artistes français sont toutefois peu présents dans le classement de Spotify France dans lequel on ne retrouve que 8 représentants. Dans le top 20 seul Nekfeu se trouve une place.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform