Clicky



Bons Plans

Sony annonce les premiers jeux PS2 jouables sur PS4

Publié le

Sony a profité du PlayStation Experience pour confirmer la possibilité de jouer aux jeux PS2 sur sa dernière console la PS4. Cependant il faudra mettre la main à la poche.

Il y a quelques semaines Sony demandait aux joueurs les jeux PS2 qu’ils aimeraient voir portés sur la PS4. Vendredi, une vidéo montrant le jeu Dark Cloud tourné sur la PS4 était publiée sur YouTube puis éliminée rapidement. Finalement, l’émulation des jeux PS2 a été confirmée officiellement par Sony hier lors du PlayStation Experience.

L’émulation des jeux PS2 sur PS4 est une réalité

Les joueurs nostalgiques de la PS2 vont pouvoir rejouer à leurs titres préférés sur la PlayStation 4. Cette fonctionnalité, pressentie depuis plusieurs semaines, a été confirmée hier par la firme japonaise. Cependant, on ne parle pas de rétrocompatibilité comme pour les consoles de Microsoft. Pour la PS4, les jeux PS2 seront en quelque sorte remastérisés.

Ainsi, les jeux pourront profiter d’une résolution de 1080p et de toutes les fonctionnalités qui viennent avec la PS4, notamment le Share play (jeu en partage) et le Remote play (lecture à distance). Les trophées seront également de la partie. Là où les joueurs risquent d’être déçus est qu’ils devront racheter le jeu même s’ils possédaient l’original sur la console PS2.

8 premiers titres annoncés par Sony

Depuis hier soir, 8 titres sont déjà disponibles sur la boutique en ligne de Sony pour un prix de 9,99 euros et 14,99 euros. On retrouve des titres de la franchise Grand Theft Auto, à savoir Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas. Dark Cloud, Rogue Galaxy, The Mark of Kri, Twisted Metal: Black et War of the Monsters font partie des premiers jeux retravaillés également.

D’autres titres viendront grossir les rangs dans les semaines et les mois à venir, dont Arc the lad, Rappa the rapper 2, ou encore The King of fighters 2000.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform