Clicky



Bons Plans

Les imprudences de Snapchat lui coûtent 20 ans de surveillance

Publié le | Modifié le
Snapchat Snapchat

Le service de chat éphémère paye cher ses promesses non tenues sur la confidentialité des données de son service

Snapchat a été lancé comme un service destiné aux jeunes, mais sans doute avec un peu trop de légèreté. Et aujourd’hui, l’appli, qui avait refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars de la part de Facebook, est en train de payer les pots cassés de sa trop grande insouciance.

Comment ? En étant placée sous surveillance par la FTC, l’autorité américaine de régulations des télécommunications.

C’est en accumulant les erreurs que Snapchat en est arrivé là. Il y a tout d’abord eu une énorme faille de sécurité qui a exposé plus de 4 millions de comptes utilisateurs en laissant apparaitre leur numéro de téléphone, ce n’est pas très malin…

Et ce problème n’est pas le seul, puisque Snapchat a été accusé de tromper ses membres en assurant que les données publiées étaient réellement effacées après leur publication, et des experts se sont aperçu  que ce n’était pas vraiment le cas.

Aujourd’hui, il est possible de récupérer les données prétendument éphémères publiées sur Snapchat, et ce, par divers moyens. De plus, les données ne sont effacées des serveurs de Snapchat que longtemps après leur publication, contrairement à ce que la startup a toujours indiqué.

Aujourd’hui, Snapchat promet donc de faire de l’ordre dans ses conditions de service, dans la sécurité des données utilisateurs, mais le fera sous surveillance de la FTC pendant 20 ans !

Après tout, le service va donc être comme un ado qui a besoin de ses parents pour éviter qu’il ne fasse trop de bêtises…

Source : Techcrunch
Crédits Photos : Gil C / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform