Clicky



Bons Plans

Sherlock : le Christmas Special se déroulera à l’époque victorienne

Publié le

Steven Moffat l'a lui-même confirmé : l'épisode spécial de Noël de Sherlock se déroulera dans le passé.

C’est auprès du site Entertainment Weekly que le cocréateur de Sherlock a confirmé ce dont on se doutait déjà fortement après les dernières photos officielles : le Christmas Special se déroulera à l’époque victorienne. Attendu selon toutes vraisemblances sur la BBC fin décembre prochain, l’épisode spécial est quasi terminé et fera donc voyager Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) et Watson (Martin Freeman) dans le passé il y a plus de 100 ans.

Un épisode spécial indépendant dans le passé…

« Ce spécial est indépendant » déclare Moffat, qui ajoute : « Nous n’aurions pas fait l’histoire que nous faisons et de la façon dont nous le faisons, si nous n’avions pas ce spéciale. Il ne fait pas partie de la série de trois épisodes. Donc nous avons choisi de le faire – comme nous pouvions à peine le cacher – à l’époque victorienne. Mark Gatiss (ndlr : l’autre cocréateur) et moi, nous voulions le faire, mais il a dû être un spécial, il devait être une entité distincte. Il est un peu dans sa propre petite bulle. »

…mais pas besoin de TARDIS

Encore plusieurs mois à patienter avant de voir si cet épisode spécial de Sherlock, dont la principale particularité est justement de porter les célèbres détectives du passé dans notre présent, réussira son retour en arrière. Connaissant Steven Moffat et son habitude avec les bonds dans le temps dans Doctor Who, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à se faire.

Concernant la saison 4, le tournage a normalement commencé en janvier dernier pour une diffusion en 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform