SFR : Pas de box pour les nouveaux abonnés
SFR connaît de grosses difficultés dans la livraison des boxs internet à ses nouveaux clients.
Pendant les fêtes de fin d’année, SFR a été très agressif sur les prix, proposant des offres à des prix cassés autant dans le domaine du mobile et du fixe. Conséquence directe, la marque a gagné de nombreux abonnés en un mois.
Un afflux de nouveaux abonnés qu’aurait du mal à gérer la marque et il semblerait que de clients attendent désespérément leur box. La grogne monte sur les forums de service après-vente de l’opérateur au carré rouge.
Les box SFR se font attendre
L’offre de SFR à 16,99 euros par mois au lieu de 36,99 euros a rencontré un très grand succès que SFR ne semble pas avoir anticipé cette forte demande. L’opérateur ne disposait en effet pas d’un grand nombre de box en stock pour livrer tous ces nouveaux clients et comme la marque s’apprête à en lancer une nouvelle, il ne pouvait pas se permettre de lancer la production en masse de la box actuelle.
Les livraisons, qui mettent habituellement deux à trois jours avant d’arriver chez le client (ou en relais colis), sont aujourd’hui estimées à trois ou quatre semaines. Là où la situation se tend, c’est que la plupart de ces nouveaux clients viennent de la concurrence et ont donc résilié leur ancien abonnement, ils se retrouvent donc sans connexion.
SFR est conscient de la situation
S’il y avait un bon point à accorder à l’opérateur dans cette histoire, c’est que ce dernier ne cherche pas à cacher ses difficultés. SFR donne même quelques conseils à celles et ceux qui attendent désespérément leur box. Inutile donc d’aller en boutique réclamer une box, il n’y en a pas en stock. Évitez également de résilier votre ancien abonnement trop rapidement si vous ne voulez pas vous retrouver sans connexion.
Pour faire passer la pilule, SFR précise également que la facturation ne débutera que lorsque l’appareil aura été reçu… Et si vous faites partie des clients qui attendent toujours leur box, garder ce proverbe à l’esprit « La patience est la plus utile de toutes les vertus. » En tout cas, cette affaire n’arrange pas les choses de SFR qui a déjà perdu près d’un million de clients depuis son rachat par Numéricable.