Clicky



Bons Plans

Samsung Notebook 9, un sacré concurrent au MacBook Pro d’Apple

Publié le
Samsung Notebook 9

A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2017 du CES, les constructeurs prennent un malin plaisir à multiplier les annonces. Dont Samsung, qui nous revient avec un Notebook 9 sacrément prometteur sur le papier.

Samsung s’apprêterait donc à lancer deux nouveaux ordinateurs portables. Rangés sous l’appellation Notebook 9, ces modèles feraient respectivement le choix de diagonales d’écran de 13,3 et de 15 pouces. Mais c’est bel et bien leur finesse qui impressionne le plus.

Un concurrent tout trouvé au MacBook Pro d’Apple ?

A l’heure où Apple semble avoir fait le choix de mettre son MacBook Air à la retraite, Samsung, lui, ose une fois encore l’ordinateur portable ultra-fin, en mettant à jour sa gamme Notebook 9 déjà largement saluée pour son look agressif et son épaisseur minimale. Et ose même faire mieux que le modèle concurrent proposé par Apple sur la question du poids, un comble ! Affichant un poids de 815 grammes sur la balance et une épaisseur de 13,9 mm dans sa mouture 13,3 pouces et de 985 grammes dans sa déclinaison 15 pouces pour une épaisseur cette fois de 14,9 mm, il tire donc son épingle du fait de cette légèreté bluffante.

Des entrailles convenables

En plus de cela, le Notebook 9 va se charger d’intégrer dans ses entrailles un processeur Intel Core i5 ou i7 de génération Kaby Lake, 4, 8 ou 16 Go de mémoire vive, 256 Go de mémoire interne en SSD Sata ou NVMe, un lecteur d’empreintes digitales, un clavier rétro-éclairé, une batterie promettant une autonomie pouvant atteindre les 7 heures (il sera possible de le recharger à 100% en 80 minutes seulement si l’on s’en fie aux dires du constructeur) ainsi qu’un port USB Type-C. On pourra aussi compter sur la présence d’un écran Full HD estampillé HDR. Une bonne surprise, donc, en attendant de découvrir le prix des deux modèles, dans un premier temps destinés au marché américain ?

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform