Clicky



Bons Plans

PS4 : Selon l’ancien PDG d’Electronics Arts, Sony mérite la victoire

Publié le

Selon l’ancien PDG d’EA, Sony mérite son succès sur Microsoft grâce à sa politique de communication parfaitement orchestrée.

Qu’est-ce qui fait le succès d’une console ? Son look ? Sa puissance de feu ? La qualité de son pad ? Son catalogue de jeu ? En fait, il y a presque autant de réponses à cette question que de gamers. John Riccitiello, l’ancien PDG d’Electronics Arts et actuelle CEO d’Unity Technologies, a donné les raisons qui, celui lui, ont donnée un avantage quasi définitif pour la PS4 sur sa grande rivale de chez Microsoft.

La PS4, une console pour hardcore gamer

Invité du GamesBeat Summit qui se déroulait les 5 et 6 mai 2015 au Cavallo Point Lodge de Los Angeles, Riccitiello a donné sa propre vision du marché des consoles tel que nous le connaissons actuellement. Pour lui, Sony a pris le pas sur son concurrent direct grâce à sa communication parfaite dès la sortie de sa console.

La firme nippone a communiqué sur le fait que son monolithe était tournée vers les joueurs avant tout. De son côté, Microsoft se serait trop concentré sur l’aspect multimédia et divertissement de sa console et c’est ce qui l’aurait perdu. Lors de sa conférence, John Riccitiello « Microsoft essayait de concurrencer Apple. Ils n’avaient pas l’impression que le jeu vidéo était suffisamment important pour justifier leur désir refoulé d’être reconnus comme des innovateurs. »

Sony en position de force

Le PDG d’Unity Technologies vante les louanges de Sony qui « s’est simplement dit “nous avons fait la putain de meilleure console de jeu que nous pouvions faire” car ils n’avaient pas forcement les ressources financières pour en faire davantage. » avant de conclure “Sony a assuré, et ils méritent la victoire.”

Une stratégie payante qui aura donc été la bonne pour la firme nippone. Un choix d’ailleurs renforcé par le choix récent de la firme de Redmond de recentrer sa communication vers les gamers sans doute été effectué trop tardivement…

Source : GamesBeat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform