Clicky



Bons Plans

PS4 : la puissance de la console est optimale pour le PlayStation VR

Publié le
Le casque de réalité virtuelle de Sony n'aura pas besoin de boîtier additionnel pour fonctionner sur la PS4. Le casque de réalité virtuelle de Sony n'aura pas besoin de boîtier additionnel pour fonctionner sur la PS4.

Contrairement à ce qu'indiquaient les rumeurs, Sony annonce officiellement que la PS4 est suffisamment puissante pour gérer le PlayStation VR sans avoir besoin d'un boîtier externe permettant de décupler les capacités de la console next-gen du constructeur japonais.

A l’occasion du Vision Summit, événement consacré à la réalité virtuelle et accueillant les grands acteurs du secteur, qui se tenait cette semaine dans la ville de Los Angeles, le directeur du PlayStation Magic Lab, qui n’est autre que Richard Marks, a souhaité donner des nouvelles concernant le PlayStation VR, un casque de réalité virtuelle produit par Sony.

Alors que des rumeurs annoncent que la PS4 devrait avoir besoin d’un boîtier additionnel pour s’occuper à la perfection du PlayStation VR, ce dernier explique que la console next-gen n’en aura aucune utilité puisque celle-ci dispose bel et bien d’une puissance de calcul suffisante pour prendre en charge le casque de réalité virtuelle de la firme nippone.

PlayStation VR : une sortie en avril 2016 ?

Durant le Vision Summit, le directeur du PlayStation Magic Lab a aussi expliqué aux professionnels de l’industrie vidéoludique que le PlayStation VR aura besoin d’un PlayStation Move et d’une caméra Playstation Eye pour fonctionner correctement sur la PS4.

D’ailleurs, si Richard Marks n’a pas évoqué de date de sortie ni même de prix, puisqu’une annonce devrait se faire d’ici la Game Developers Conference 2016, de nouvelles rumeurs annoncent que le casque de réalité virtuelle de Sony pourrait voir le jour d’ici avril prochain. Mieux encore, d’autres rumeurs indiquent des tarifs : le PlayStation VR pourrait être vendu dans un pack de base à 299 dollars ainsi que dans un pack complet avec une caméra PS4 et le PS Move pour 399 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform