Clicky



Bons Plans

PS4 : l’importante mise à jour 3.50 en bêta dès demain

Publié le
PS4 PS4

La mise à jour 3.50 de l'interface de la PlayStation 4 sera disponible dès demain en bêta et proposera diverses nouveautés et éléments particulièrement attendus depuis un moment.

Sony poursuit son travail autour de l’amélioration de l’interface de sa PS4. Ainsi, la mise à jour 3.50 (nom de code MUSASHI) débarque dès demain en bêta. Les joueurs inscrits au programme pourront ainsi tester avant les autres divers ajouts qui concernent aussi bien les aspects sociaux de la console que les nouvelles possibilités de remote play abordées en novembre dernier.

Des fonctionnalités basiques enfin là

Tout d’abord, on relèvera que débarquent deux fonctionnalités tellement basiques que l’on peut s’étonner du temps pris par Sony pour les implémenter. Il s’agit de la possibilité d’afficher une notification lorsqu’un ami se connecte et à l’inverse de celle de choisir d’apparaitre en hors-ligne pour ne pas être dérangé par ses contacts. Cette dernière possibilité peut-être activée à la volée ou automatiquement au moment du lancement de la console.

Ensuite, avec la mise à jour 3.50 il sera possible de planifier une session de jeu avec ses amis. Lorsque la date et l’heure fatidiques arrivent, les joueurs invités seront alors automatiquement groupés ensemble pour commencer à jouer. De même, les membres d’un même groupe pourront voir à quoi les autres jouent afin de les rejoindre plus aisément.

Le remote play de la PS4 s’enrichit

Enfin, outre le support de Dailymotion pour le streaming avec les mêmes possibilités que les autres services, la PS4 va améliorer sa fonctionnalité remote play déjà compatible PS Vita, smartphones Xperia et PlayStation TV. Concrètement, et même si ceci ne sera pas proposé dans la bêta, il sera possible comme entre la Xbox One et Windows 10 d’interagir à distance avec sa console depuis un PC ou un Mac en passant par une application dédiée.

Sony prévoit de dévoiler davantage de détails sur cette mise à jour par la suite, de même que sa date de mise en ligne auprès de tous les joueurs.

Source : Blog PlayStation
Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform