Clicky



Bons Plans

PS4 : La console de Sony n’aura pas plus de secrets le 20 février ?

Publié le

La PS4 est la prochaine console de Sony qui est très attendue par les fans de jeux vidéo. Il y a quelques jours, les éventuelles caractéristiques de l’appareil faisaient une apparition sur la toile. Aujourd’hui, c’est une vidéo et une déclaration qui enflamment la toile.

Cette fin de semaine est riche en évènements, car le monde du jeu vidéo est secoué dans tous les sens. Les internautes ont été largement déçus lorsqu’ils ont appris que Rockstar Games avait repoussé la sortie du 5e épisode de Grand Theft Auto. Dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est le fabricant Sony qui a enchanté la foule. Les joueurs ont eu l’opportunité de découvrir une vidéo assez mystérieuse de quelques secondes. Selon les rumeurs, la PS4 pourrait donc être présentée dans quelques jours, à savoir le 20 février. Bien sûr la vidéo a été étudiée sous toutes les coutures, car elle est censée proposer le futur de Sony. Lorsque la lumière apparaît, c’est le capot d’une console qui ferait son apparition. Les images s’enchaînent rapidement, il est donc difficile de voir par exemple un design.

Une déclaration mystérieuse

Il n’en fallait pas plus pour les amateurs de PS4, la console pourrait donc être présentée le 20 février prochain, car elle était accompagnée d’une mention « Soyez le premier à savoir ». Mais, une autre déclaration a fait son petit effet. Sony a décidé de miser sur le buzz pour faire monter la pression et cela fonctionne puisque Shushei Yoshid (patron de Worlwide Studios) a invité les internautes à se rendre le 21 février prochain à une heure du matin sur le PlayStation Blog. Une conférence de Sony sera en effet proposée à cette date. Le fabricant est donc mystérieux et l’évènement serait très important. Il faut savoir que de nombreuses invitations ont été distribuées aux médias. Les regards seront donc tournés du côté de New York le 20 février à 18 heures (minuit en France).

Plusieurs révélations

L’évènement du 20 février devrait concerner la PS4 ou l’univers des jeux vidéo, car les fameux “carré, croix, rond et triangle” des manettes sont visibles dans toute la vidéo. Le Wall Street Journal a également remis une couche en indiquant que des personnes proches de ce dossier indiquaient que la PS4 serait bien proposée à cette date. L’appareil sera ensuite disponible dans les commerces quelques mois après l’annonce. Le journal fait plusieurs révélations concernant le futur de Sony. Le fabricant devrait signer avec AMD pour les puces, l’expérience du Cell de la PS3 ne serait donc pas renouvelée. La nouvelle PS4 sera également dotée selon les rumeurs de fonctionnalités en lien avec des jeux sociaux.

La mystérieuse vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform