Clicky



Bons Plans

Powerless : la comédie DC perd son créateur et showrunner

Publié le

La série comique DC Powerless vient de perdre Ben Queen, qui n'était autre que le créateur/showrunner/producteur exécutif du show.

Il y a visiblement de l’eau dans le gaz autour de la série Powerless. Pour mémoire, il s’agit d’une série comique se déroulant dans l’univers DC dont une première saison a été commandée par NBC en mai dernier. Sauf que voilà, d’après Deadline, Ben Queen a quitté le projet suite à un accord à l’amiable engendré par des “différends créatifs” avec NBC et Warner Bros. TV. Le problème, c’est que Queen était à la fois le créateur, le showrunner et l’un des producteurs exécutifs de la série.

Une nouvelle peu rassurante pour Powerless

De ce fait, la production du show qui devait débuter dans 2 semaines a été repoussée afin de lui trouver un remplaçant. Cela dit, l’objectif de commencer la diffusion de la série à la mi-saison prochaine semble toujours là.

Si la série parvient à retomber correctement sur ses pieds, il sera question du quotidien d’employés d’une compagnie d’assurance dont le travail est rendu compliqué par les dégâts générés par les super héros et super vilains. Dans ce show qui devrait rappeler des ténors du genre comme Parks and Recreation ou encore The Office, l’actrice Vanessa Hudgens (High School Musical, Spring BreakersMachete Kills…), aura le rôle principal de Emily Locke, une employée passionnée par son travail mais fatiguée des dégâts générés par les personnages dotés de pouvoirs.

Un projet risqué qui n’avait pas besoin de ça

Elle ne sera pas seule au casting bien évidemment et on relèvera notamment Alan Tudyk (Firefly, Con Man, Rogue One : A Star Wars Story…), Christina Kirk (A to Z, Girls…) ou encore Danny Pudi (Community, Strange Calls…). Reste donc à espérer que Powerless verra bien le jour malgré ce départ et que le résultat n’en sera pas trop affecté.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform