Clicky



Bons Plans

Pokémon : une annonce spéciale est prévue pour demain

Publié le
Nintendo annonce un Pokémon direct pour les 20 ans de la franchise de Game Freak. Nintendo annonce un Pokémon direct pour les 20 ans de la franchise de Game Freak.

Nintendo annonce que la célébration des 20 ans de la franchise Pokémon devrait être riche en informations croustillantes puisque le constructeur japonais prévoit de diffuser un Pokémon Direct d'ici la fin de cette semaine.

« Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche ? », d’ici quelques jours seulement, cela fera pas moins d’une vingtaine d’années que ce terrible choix aura marqué l’esprit de nombreux joueurs qui auront vu là le début d’un phénomène qui aura traversé le monde, de nombreuses plateformes et surtout diverses générations pendant deux décennies.

Ce phénomène inattendu à l’époque n’est autre que Pokémon, une franchise voire même une marque qui va donc bientôt célébrer ses 20 ans. Afin de marquer le coup, Nintendo a décidé de mettre en ligne gratuitement l’application Kiosque Photo Pokémon qui consiste à se prendre tout bêtement en photo en la personnalisant dans le style des jeux Pokémon classiques (disponible sur iOS et bientôt sur Android).

Après le Nintendo Direct, place au Pokémon Direct

Quand Nintendo souhaite s’adresser à ses fans et dévoiler des nouveautés, la société japonaise annonce habituellement un Nintendo Direct. Mais dans le cadre des 20 ans de la franchise Pokémon, la firme de Kyoto annonce un Pokémon Direct (cela avait déjà été le cas pour Pokémon X et Y) qui est prévu ce vendredi 26 février à 16h.

Si ce dernier devrait forcément parler de Pokkén Tournament, étant donné que sa sortie européenne sur Nintendo Wii U approche à grands pas, le constructeur nippon aura d’autres cartouches pour célébrer un anniversaire aussi important avec certainement l’annonce de nouveaux amiibo.

Cependant, le communiqué de Nintendo mentionne qu’une annonce spéciale sera aussi au programme de ce Pokémon Direct. Il faut donc certainement s’attendre à l’annonce d’un nouvel opus de la franchise sur Nintendo 3DS, qui pourrait servir à mettre en avant le fameux Shadow Mewtwo qui est jouable dans Pokkén Tournament. 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform