Clicky



Bons Plans

Moto X : déverrouiller son smartphone avec un tatouage éphémère

Publié le | Modifié le
Digital Tattoo Digital Tattoo

Pour gagner toujours plus de temps, il est désormais possible de déverrouiller son Moto X à l'aide d'un tatouage NFC éphémère.

Visiblement, pour Motorola les nombreuses méthodes déjà existantes pour déverrouiller son smartphone et les 2,3 secondes de moyenne que cette action prend (39 fois par jour en moyenne, quand même) ne sont pas suffisantes. C’est pourquoi la société, en partenariat avec VivaLnk, présente le Digital Tattoo.

Basé sur la technologie NFC, ce « tatouage » est en fait un sticker éphémère qui peut tenir sur la peau jusqu’à 5 jours. Il résiste à l’eau (douche, piscine…) et aux activités physiques. Un simple rapprochement ou contact entre le Moto X (seul smartphone supporté pour le moment) et le sticker permet de déverrouiller le téléphone visiblement très rapidement.

Révolution ou gadget ?

À noter qu’il est possible d’associer plusieurs smartphones à un seul tatouage, mais aussi jusqu’à 5 tatouages à un seul smartphone. Reste à voir si cette solution trouvera son public ou ne passera pas le statut de simple gadget.

Si vous résidez aux USA et que vous possédez un Moto X, il est possible de se procurer dès à présent des Digital Tattoo. Ils sont vendus par 10 pour 10 dollars ici. Un seul design en forme de spirale est pour le moment disponible, mais d’autres sont prévus.

Source : Motorola
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform