Clicky



Bons Plans

Microsoft : un brevet pour un smartphone modulable

Publié le

Microsoft a déposé un nouveau brevet concernant un smartphone un peu particulier, puisque le document décrit un mobile avec châssis modulable en fonction des besoins.

Le smartphone présenté par le brevet dispose de deux écrans détachables, cette technologie aurait pour vocation de permettre de consulter des données plus facilement lors des appels téléphoniques. Par exemple, lors d’une conversation l’utilisateur pourrait détacher le second écran afin de consulter son emploi du temps, ses mails ou n’importe quel autre fichier stocké ou accessible depuis son smartphone.

Les deux écrans peuvent être placés côte à côte à l’aide d’une bande magnétique. Lorsqu’ils sont dans cette configuration l’utilisateur à la possibilité de glisser-déposer des fichiers d’un écran à l’autre. Par ailleurs, les écrans disposent de capteurs ce qui leur permet de dialoguer entre eux même lorsqu’ils ne sont pas reliés.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’intéresse à un tel projet, la firme de Redmond avait par le passé obtenu des brevets décrivant des mobiles modulables. Ces derniers présentaient un téléphone équipé d’une section coulissante sur la tranche, un composant destiné à l’insertion d’une manette de jeu ou d’un écran annexe par exemple.

Les smartphones modulables, l’avenir de la téléphonie mobile ? La réponse dans quelques années.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform