Clicky



Bons Plans

Microsoft : rétrocompatibilité avec les jeux Xbox et cross-play impossible avec la PS4

Publié le
Phil Spencer parle de rétrocompatibilité et de cross-play.

Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft, a profité de l'édition 2017 du Brazil Game Show pour donner quelques détails concernant la rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox.

Si la rétrocompatibilité de la Xbox One doit s’ouvrir prochainement aux titres de la première Xbox avec Crimson Skies : High Road to Revenge et Fuzion Frenzy, l’éditeur américain Microsoft n’a pour le moment toujours pas dévoilé une date de sortie précise de cette nouvelle fonctionnalité qui est considérée comme l’une des annonces fortes de la conférence E3 2017 de la firme de Redmond.

La rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox arrive bientôt…

Présent au Brazil Game Show 2017, Phil Spencer de la division jeux vidéo de Microsoft a été questionné par le média Gamespot concernant cette fameuse fonctionnalité. Ce dernier assure qu’elle arrivera avant la fin de l’année 2017, tout en teasant une annonce concernant la Xbox One X : “Nous en sommes proches, vraiment proches. J’ai un tableau de bord et je peux voir tous les jeux et où ils en sont concernant leur approbation. Je sais quels jeux de la première Xbox vont arriver mais je ne pense pas que nous les ayons tous annoncés. Nous devons faire ça en accord avec des partenaires mais nous sommes sur la bonne voie (…) Il y a des choses dont nous allons bientôt parler en ce qui concerne le fonctionnement de la compatibilité sur Xbox One X et je pense que les gens trouveront ça assez intéressant.

Xbox One : le cross-play avec la PS4 est une cause perdue d’avance

Toujours dans le cadre de l’interview avec Gamespot, Phil Spencer s’est montré peu optimiste vis-à-vis du cross-play Xbox One-PS4 : “Je sais que d’un certain point de vue, si mes amis ont cette console, ils ne peuvent pas jouer avec des personnes qui achètent une autre console. C’est une raison pour laquelle ils achètent cette console en particulier. Et c’est une raison qui ne va pas disparaître. On publie Minecraft comme l’un des plus grands jeux toutes plateformes confondues et on permet à tout le monde de jouer quelle que soit leur plateforme. Je ne crois pas que tout le monde ait la même approche de l’écosystème. Je ne dirais pas que c’est une cause perdue, mais il y a des raisons fondamentales qui ne disparaîtront pas. Je ne vois pas ce qui pourrait changer.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform