Microsoft-Foursquare : 15 millions de dollars et un partenariat
Désormais valorisé à 650 millions de dollars, le spécialiste de la géolocalisation Foursquare a signé un partenariat avec Microsoft.
Les rumeurs de septembre dernier disaient vrai : Microsoft a investi 15 millions de dollars dans la plateforme Foursquare. Cette somme vient s’ajouter aux 35 millions levés en décembre dernier. Ainsi, Foursquare est désormais valorisé autour des 650 millions de dollars.
C’est via une interview rapportée par le Wall Street Journal que cet investissement de Redmond a été dévoilé par le PDG de la firme new-yorkaise Dennis Crowley. Ce dernier ajoute par ailleurs que sa société a signé un partenariat de plusieurs années avec Microsoft. Le montant de ce contrat reste lui inconnu.
Grâce à ce partenariat, Microsoft peut intégrer les données de la plateforme de géolocalisation dans ses propres services comme Windows Phone ou encore Bing qui se verront alors fortement enrichis. Malgré ses 45 millions d’utilisateurs et ses plus de 60 millions de points d’intérêt enregistrés, l’application mobile Foursquare doit toujours plus lutter contre la concurrence incarnée notamment par Google ou Facebook.
Ce contrat risque donc d’être fortement bénéfique pour les deux acteurs. L’un renforce ses services et son côté social, tandis que l’autre augmente sa portée et ses revenus. D’après le Wall Street Journal toujours, Foursquare espère passer de 2 millions de dollars de revenus en 2012 à entre 15 et 20 millions en 2014.