Foursquare lève à nouveau des fonds : 35 millions de dollars
Foursquare annonce une nouvelle levée de fonds de 35 millions de dollars et revient brièvement sur son année 2013.
Dans un billet de blog, Foursquare revient sur son année 2013 et en profite surtout pour annoncer une nouvelle levée de fonds. Après les 41 millions de dollars sous forme de dettes d’avril dernier, c’est via un investissement de deux firmes (DFJ Growth et Capital Group) que le service de géolocalisation va augmenter ses moyens de 35 millions de dollars.
Barry Schuler, le directeur général de DFJ Growth et anciennement PDG de AOL, va d’ailleurs rejoindre le conseil d’administration de Foursquare. Cette levée va permettre de « bâtir notre vision encore plus rapidement » déclare Dennis Crowley, cofondateur du service.
Dans ce même billet donc, l’intéressé en profite pour faire le bilan d’une année chargée. Au-delà de nouvelles versions majeures pour l’application et d’une nouvelle plateforme publicitaire, 2013 aura aussi été la période de lancement des recommandations en temps réel.
Dennis Crowley annonce également que la communauté Foursquare est composée de 45 millions d’utilisateurs (enregistrés, probablement), responsables de plus de 40 millions de conseils et 5 milliards de check-ins.