Clicky



Bons Plans

LinkedIn dépasse les 300 millions de membres

Publié le | Modifié le

Nouveau cap important pour le réseau social professionnel qui passe aujourd'hui la barre des 300 millions de membres.

Certainement connaissez-vous LinkedIn, un réseau social professionnel permettant de se “mettre en relation” avec ses collègues de travail ancien comme présent ou encore avec d’anciens copains de promo ? Lancé en 2003 et en bourse depuis trois ans, le réseau vient aujourd’hui de passer un cap important dans son développement.

Depuis quelques années, les réseaux sociaux liés au travail et au monde de l’entreprise se développent et sont en plein boom. Régulièrement de nouveaux sont lancés, mais il n’en reste pas moins que Viadeo et LinkedIn dominent largement le secteur grâce à une popularité croissante à un dynamise constant.

300 millions

Ainsi, cette semaine c’est LinkedIn qui a dépassé le cap des 300 millions de membres. L’annonce faite par le réseau social dans un billet de blog rédigé par le vice-président du groupe, Deep Nishar donne le ton, 300 millions c’est bien, mais il faut aller plus loin ! L’homme indique en effet que “Même si c’est une étape enthousiasmante, nous avons encore un long chemin à parcourir avant de parvenir à notre objectif de créer des opportunités économiques pour chacun des 3,3 milliards de travailleurs dans le monde”.

Aujourd’hui, le réseau est présent dans un peu plus de 200 pays et est bien conscient de l’importance que va prendre le mobile dans son développement futur. Ainsi, toujours d’après le post de blog du réseau, “D’ici la fin de l’année, les comptes sur mobiles représenteront plus de 50% de notre trafic au niveau mondial et de souligner que “Déjà dans une dizaine de pays comme le Costa Rica, la Malaisie, Singapour, la Suède, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni, nos membres utilisent davantage LinkedIn sur leurs appareils portables que sur leurs ordinateurs de bureaux”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform