Clicky



Bons Plans

Les Guignols de l’info restent mais sont orphelins

Publié le | Modifié le

Les Guignols de l'info sur Canal+ viennent de perdre leurs 4 auteurs historiques. Ceux-ci ont été limogés lors du grand nettoyage qui a lieu au sein de la chaîne cryptée.

On apprenait il y a quelques semaines que les Guignols de l’info, émission culte de la chaîne Canal+, restait finalement à l’antenne. Toutefois, l’émission ne sera plus diffusée en clair et les quatre auteurs principaux ne feront plus partie de l’équipe à la rentrée prochaine.

Les Guignols de l’info sont orphelins

Le grand nettoyage de Canal+ continue après l’éviction du numéro 2 de la chaîne Rodolphe Belmer, remplacé par Maxime Saada. Le parisien révèle aujourd’hui que ce sont les quatre auteurs des Guignols de l’info qui ont été remerciés. L’émission avait finalement été sauvée mais elle continuera sans les auteurs historiques et ne sera plus diffusée en clair.

Julien Hervé et Lionel Dutemple (auteurs chez les Guignols depuis 17 ans), Benjamin Morgaine (depuis trois ans) et Philippe Mechelen (depuis sept ans) ne feront plus partie de l’équipe de l’émission à la rentrée. Une des raisons de ce limogeage serait “la rémunération trop élevée qui représentait 35 000 euros brut par mois pour les plus anciens” pouvait-on lire dans le journal. Toutefois, “l’émission reste en format quotidien et conserve intacts ses 17 millions d’euros de budget”, déclarait le nouveau directeur général de la chaîne Maxime Saada.

Une nouvelle équipe pas avant 2016

Pour assurer les émissions dès la rentrée 2015, ce sont les auteurs Patrick Lhonoré, Ludovic Bruneau et Yvan Longuet, qui écrivaient jusque-là les sketches, qui auront un rôle plus important en attendant de former une équipe complète début 2016 avec l’arrivée de nouveaux talents qui seront testés ponctuellement d’ici là.

L’émission passant dans un horaire crypté, elle accueillera certainement moins d’audience mais les nouveaux auteurs auront sans doute une plus grande marge de manœuvre.

Source : Lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform