Clicky



Bons Plans

Le PSN et l’eShop en maintenance ce lundi

Publié le

Ce lundi soir, c'est période de maintenance pour le PlayStation Network de Sony et l'eShop de Nintendo.

Le PlayStation Network (PSN) de Sony sera en maintenance ce lundi 9 décembre de 17h à 1h du matin. Seront donc inaccessibles le Store, les comptes utilisateurs ou encore le jeu en ligne à moins d’être connecté à une partie avant le lancement de l’opération.

Même chose pour l’eShop de Nintendo. Les boutiques en ligne de la Wii U et de la 3DS ne pourront être accessibles de 18h à 5h du matin ce lundi/mardi. Idem pour les services en ligne, coupés de 21h à 1h du matin.

Mise à jour très probable pour la 3DS

Ni Sony ni Nintendo n’ont donné de raison pour ces maintenances. La rumeur veut que celle de Big N permette la mise en place de la prochaine mise à jour de la 3DS qui apportera notamment le système Miiverse à la console portable.

C’est en tout cas ce que rapporte la spécialiste de Nintendo Emily Rogers sur Twitter. Elle mentionne également l’arrivée d’un compte unique entre Wii U et 3DS et donc du Nintendo Network ID sur 3DS. Le tout est assez crédible, puisque le dernier Nintendo Direct annonçait l’arrivée de toutes ces fonctionnalités pour décembre. Le site officiel précise d’ailleurs : « La possibilité de pouvoir utiliser un identifiant Nintendo Network sur Nintendo 3DS sera disponible après avoir effectué la mise à jour planifiée pour le mois de décembre 2013. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform