Clicky



Bons Plans

Internet Explorer : La mort du navigateur pour Windows 10

Publié le | Modifié le
Internet Explorer

Microsoft recherche une nouvelle identité de marque pour oublier Internet Explorer

C’est au cours de la présentation Microsoft Convergence que Chris Capossela, le Directeur Marketing de Microsoft, a confirmé les rumeurs qui courraient déjà sur le web : Internet Explorer disparaîtra avec Windows 10.

La marque Internet Explorer disparaît, mais le service demeure

Puisqu’il s’agit ici de marketing, pas la peine de commencer à paniquer et à frapper votre voisin avec un platane ou tout autre objet facile d’accès. En effet, Microsoft rassure pour ce qui est des entreprises et de la compatibilité des systèmes : il sera  toujours possible d’accéder au service Internet Explorer sous une forme ou sous une autre. Ouf ! En revanche, pour ce qui est du nom et de l’identité de marque qu’elle véhicule, Microsoft tire bel et bien un trait sur son navigateur internet dont la première version remonte à un pack de Windows 95.

En effet, en dépit de nombreuses tentatives pour dépoussiérer l’image d’Internet Explorer, celle-ci est restée définitivement écornée par certaines versions peu flatteuses et par des performances généralement inférieures à celles de Mozilla Firefox et Chrome. « Next », comme on dit en bon français.

Quel remplaçant à Internet Explorer ?

Microsoft mène des études de marché afin de choisir un nouveau nom pour son moteur de recherche. Le successeur est actuellement connu sous le nom de code « Project Spartan », ce qui est encore une référence à l’univers du jeu vidéo Halo, tout comme l’était déjà « Cortana », le nom attribué à l’assistante vocale qui arrivera également sur PC avec Windows 10. Les études menées au Royaume-Uni démontrent la puissance de la marque Microsoft qui a su véritablement redorer son image au fil des années, contrairement à ce pauvre vieil IE.

Ainsi, le fait d’ajouter « Microsoft » devant les différentes propositions de noms permet toujours d’obtenir une adhésion plus large des personnes interrogées. On peut commencer à ouvrir les paris, mais pour commencer, « Microsoft Spartan » vous en pensez quoi ?

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform