Clicky



Bons Plans

iOS : Apple déploie la mise à jour 8.1.3

Publié le
iOS 8 iOS 8

iOS 8.1.3 corrige quelques problèmes et réduit l'espace de stockage nécessaire pour les prochaines mises à jour du système d'exploitation.

En attendant la mise à jour 8.2 actuellement en bêta et qui apportera notamment le support de la Apple Watch qui doit arriver en avril, la marque à la pomme vient de pousser le patch 8.1.3 d’iOS. Il peut être récupéré dès maintenant sur iPad, iPhone et iPod touch en passant comme d’habitude par iTunes ou par les paramètres de son périphérique.

Un geste pour les capacités modestes

Au menu de cette mise à jour, notons avant tout le fait que les prochaines rustines du système d’exploitation devraient réclamer moins d’espace de stockage pour être installées. Si l’on ne sait pas dans quelles proportions le patch 8.1.3 va améliorer cela, il s’agit dans tous les cas d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs disposant d’un terminal avec peu de mémoire.

Ensuite, différents problèmes ont été réglés. C’est le cas de celui qui empêchait des utilisateurs de saisir le mot de passe de leur identifiant Apple dans FaceTime et Messages, de celui qui faisait disparaitre des applications recherchées dans Spotlight, ou encore de celui qui empêchait les gestes multitâches sur iPad. De plus, de nouvelles options de configuration pour les examens scolaires standardisés font leur apparition.

La sécurité, toujours

Enfin, pas moins de 20 failles de sécurités ont été comblées. Certaines se trouvaient au niveau du kernel, d’autre du Store ou encore de WebKit. Elles sont toutes listées ici et quatre d’entre elles ont été découvertes par l’équipe de jailbreak TaiG.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform