Clicky



Bons Plans

Un homme décède dans son bain, électrocuté par son iPhone

Publié le | Modifié le
Un iPhone 6s

En décembre dernier, un britannique de 32 ans est mort alors qu’il tenait son iPhone, en charge, dans son bain. Le médecin légiste a conclu à une mort accidentelle et prévoit de prévenir Apple.

Richard Bull, vivant dans l’ouest de Londres, est décédé alors qu’il prenait son bain. Il avait vraisemblablement décidé de charger son iPhone en même temps et avait raccordé son chargeur à une rallonge dans le couloir. Il est à noter que les normes britanniques bannissent les prises électriques des salles de bains pour éviter ce genre de tragédies.

Une mort accidentelle par électrocution avec un chargeur d’iPhone

Selon nos confrères britanniques du “Daily Mail”, le 11 décembre dernier, richard Bull se prépare a une réunion de famille pour fêter la venue de noël quand il décède soudainement dans son bain. Sa femme, Tanya, découvre son corps quelques heures plus tard. Elle a d’abord cru à une agression tant le corps est abimé par les brûlures. Les secours ayant été appelés, ceux-ci prononcent la mort la mort de l’homme et précisent qu’il n’y a rien de plus à faire que de débrancher la rallonge. Le médecin légiste déclare avoir écarté l’hypothèse du suicide pour conclure à une mort accidentelle.

Pourtant, Richard Bull était une personne cultivée, il avait fait des études de gestion d’entreprise à l’université d’Aston et était capitaine de son équipe de rugby amateur. Au moment du tragique accident, il tenait son téléphone et le chargeur était placé sur sa poitrine. Le chargeur aurait fait contact avec l’eau, provocant une grave électrocution et mettant fin aux jours du trentenaire. Le frère de la victime, Andrew a souligné qu’il a été surpris d’apprendre les circonstances de l’accident et stupéfié qu’un objet si petit puisse être fatal. Il a ajouté que personne n’est à l’abri d’une pareille négligence.

Un danger sous-estimé

L’information relatée par nos confrères britanniques du “Daily Mail”  bien après l’évènement relaie l’appel à la prudence des proches de la victime et du médecin légiste. La mère de la victime a tenu à partager son inquiétude pour les adolescents incapables de quitter des yeux leurs smartphones et ignorant le danger que ces appareils peuvent présenter. Le frère, Andrew, a rappelé que bien que les dangers de l’électricité et l’eau soient enseignés à l’école, on a tendance à oublier et à sous-estimer l’énergie qui passe dans les installations domestiques.

Le médecin légiste, Craig Pattison, a par ailleurs indiqué, qu’aussi inoffensifs qu’ont l’air les objets électroniques, ils peuvent s’avérer aussi dangereux qu’un sèche-cheveux dans une salle de bain. Il a aussi déclaré vouloir écrire à Apple pour alerter du danger potentiel des chargeurs de téléphones.

Source : Daily Mail
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform