Clicky



Bons Plans

Google Maps compile vos vacances dans une infographie

Publié le

Google Maps a réussi à rassembler toutes les données de vos vacances. Une infographie illustre ainsi parfaitement les activités, les lieux… Les informations ont été récoltées pour plusieurs pays.

Comment Google Maps a-t-il réalisé une infographie sur vos vacances ? Et bien avant de vous rendre à une activité, un restaurant, un loisir… Vous avez tout simplement cherché l’adresse ou vérifié l’emplacement en utilisant Google maps. Ainsi, il a pu mémoriser tous vos trajets et Google a eu l’opportunité de construire une infographie. Cette dernière met en évidence plusieurs pays, dont la France, et s’est attardée sur de nombreux domaines.

En ce qui concerne la France, celles ou ceux qui ont utilisé Google Maps, adorent le Camping, la plage et le lac. Par contre en dernière position, il est possible de retrouver le bar, la brocante et la piscine. En ce qui concerne les lieux, une grande majorité des Français a tenté de trouver des informations sur le Cap d’Agde qui arrive en première position devant la Normandie. En troisième position, Roland Garros a été plébiscité par des amateurs de tennis. À la fin de la liste, l’Alpe d’huez a été moyennement apprécié.

En regardant uniquement l’activité « plage », il est possible de remarquer que le Canada et l’Espagne se partagent la première place. Les Français arrivent donc sur la deuxième marche du podium. Pour chacun des pays, les préférences pour les vacances sont également mises en avant par des symboles représentatifs. Cela permet également de comparer les centres d’intérêts entre les pays. En Grande Bretagne, par exemple, le squash est très apprécié alors qu’en Inde, ce sont les attractions qui sont plébiscitées.

Voici l’infographie complète

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform