Clicky



Bons Plans

Galaxy Note 7 : des livraisons retardées pour cause d’explosion ?

Publié le

Alors que la sortie en France du Galaxy Note 7 de Samsung est prévue pour demain, le fabricant sud-coréen a retardé la livraison dans certains pays pour des raisons de qualité.

Selon Reuters et divers médias asiatiques, Samsung a suspendu la livraison de sa toute nouvelle phablette Galaxy Note 7. Si le nouveau smartphone grand format s’apprête à sortir en France, il est déjà disponible depuis près de 2 semaines en Corée notamment. Quelques cas d’explosion de la batterie ont été recensés, des problèmes assez sérieux qui pourraient motiver la décision de Samsung.

Samsung suspend les livraisons de son Galaxy Note 7

Dévoilé officiellement au début du mois, le Samsung Galaxy Note 7 est disponible depuis le 19 août dans certains pays. Cependant, il semblerait que le fabricant sud-coréen ait décidé de suspendre ses livraisons, pour des problèmes de qualité, sans préciser lesquelles. « Les livraisons du Galaxy Note 7 sont retardées en raison de tests supplémentaires de contrôle qualité » se serait contenté de déclarer Samsung à « Reuters ».

Une décision plutôt surprenante qui intervient alors que plusieurs médias asiatiques dont « Yonhapnews » ont relayé quelques cas d’explosion de la batterie du nouveau smartphone de Samsung. Des explosions qui seraient intervenues alors que l’appareil était en train d’être rechargé. En outre, selon le « Korea Herald », Samsung aurait récupéré les smartphones ayant pris feu auprès de leur propriétaire afin d’enquêter sur le problème.

Un coup dur pour Samsung

C’est un coup dur pour l’entreprise sud-coréenne qui comptait bien confirmer, avec le Galaxy Note 7, les excellents résultats obtenus au premier semestre 2016 grâce aux ventes des Galaxy S7 et S7 Edge. Une situation préoccupante qui pourrait venir entacher le lancement de l’appareil. Samsung se doit de réagir et communiquer rapidement les conclusions de son investigation. Le fabricant de smartphones n’a, par ailleurs, pas encore communiqué quels marchés seraient concernés par ce retard de livraison.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform