Clicky



Bons Plans

Galaxy J3 : l’entrée de gamme Samsung à l’écran Super AMOLED en réduction

Publié le

Avec un écran lumineux et une fiche technique légèrement au-dessus des autres smartphones du secteur, le J3 en réduction est un bon plan pour les petits budgets.

Si Samsung fait fureur avec ses smartphones haut de gamme, considérés comme les meilleurs du marché, le fabricant coréen n’en oublie pas pour autant de conquérir le secteur entrée de gamme avec notamment le J1 et son grand frère, le Galaxy J3.

Un écran Super AMOLED de 5 pouces

Déjà sorti en 2015, on a droit en 2016 avec le J3 à une version rafraîchie qui lui permet de présenter un bel écran Super AMOLED de 5 pouces, offrant une définition de 1280 x 720p en Full HD. Sous le capot se cache une puce mobile quatre cœurs Spreadtrum SC8830, 1,5 Go de mémoire vive et une puce graphique Mali-400. Une fiche technique bien fournie pour un entrée de gamme.

Côté photo, le travail est laissé à deux capteurs photo-vidéo : un de 8 Mpx à l’avant (capable de filmer en Full HD 1080p) et un de 5 Mpx avec un capteur CMOS en façade. Compatible avec la 4G, le Galaxy J3 est alimenté par une batterie de 2600 mAh et tourne sous Android 5.1 Lollipop, peut-être son seul point faible pour un smartphone dont la gamme a été revue et corrigée il y a seulement six mois. Reste qu’à 159€ en promotion, c’est une bonne affaire pour petits budgets.

Profiter de cette offre

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform