Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 15 : la version PC serait un essai technique pour Hajime Tabata

Publié le

Le producteur japonais Hajime Tabata est fortement intéressé par la version PC de Final Fantasy 15 et ses à-cotés comme le modding et tout ce qui touche la partie technique.

Si Hajime Tabata avait déjà précisé l’année dernière que le développement de Final Fantasy 15 sur PC constituerait au moins un an de travail (si ce n’est plus), cela ne l’empêche pas d’y songer de plus en plus car il est évident qu’un tel portage sortira bien un jour ou l’autre sur la plateforme “master race”. Il aimerait avant tout sortir le jeu sur des machines puissantes avec quelques fonctionnalités exclusives pour montrer toute la splendeur de cet opus.

Le producteur de Final Fantasy 15 a d’ailleurs fait une déclaration à ce sujet dans la dernière édition de Weekly Famitsu : “J’aimerais publier le jeu sur PC, comme un essai technique. Je veux montrer aux utilisateurs de PC à quoi ressemble Final Fantasy XV sur des machines haut de gamme, et nous aimerions voir cela nous aussi. Je souhaiterais également le développer sur PC afin de tirer parti des fonctionnalités uniques de cette plateforme, comme la possibilité de créer nos propres quêtes, ou profiter de ce monde en utilisant des mods.

Final Fantasy 15 : la compatibilité avec le PlayStation VR est toujours en développement

Lors du dernier E3 et pendant la conférence de Sony, Square Enix avait teasé l’arrivée d’un mode en réalité virtuelle pour le PlayStation VR de la PS4. Si ce dernier est disponible dans le commerce depuis octobre dernier, les joueurs attendent toujours de pouvoir tâter Final Fantasy 15 en VR.

Néanmoins, selon Tabata-san, le développement n’est pas encore terminé pour le moment : “Le développement avance, mais pas suffisamment pour vous dire précisément quand ça sortira.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform