Clicky



Bons Plans

Fallout Shelter fait son arrivée sur Xbox One et PC

Publié le

Bethesda annonce que Fallout Shelter est désormais disponible sur Xbox One et PC via le Xbox Play Anywhere en téléchargement gratuit depuis le Marché Xbox ou le Windows Store.

Lancé dans un premier temps sur iOS puis sur Android avant d’arriver ce mois-ci sur Xbox One et PC, Fallout Shelter est un jeu dans lequel le joueur incarne un bâtisseur, superviseur d’abri antiatomique dans l’univers post-apocalyptique de Fallout. L’objectif du joueur est infini : il est d’accueillir un nombre maximal d’habitants qui veulent se réfugier dans l’abri souterrain. Le jeu a deux aspects : la gestion globale de l’abri (macro-gestion) et la gestion individuelle, salle par salle, habitant par habitant (micro-gestion).

Le free-to-play de Bethesda étant Xbox Play Anywhere, la progression du joueur sera conservée à la fois sur Xbox One et PC sous Windows 10, lui permettant ainsi de passer d’une plateforme à l’autre sans le moindre problème en reprenant la partie là où il l’avait laissée, avec toutes ses sauvegardes, progression et succès à disposition. Le jeu a également été totalement repensé pour permettre l’utilisation de la manette Xbox One et offrir une expérience de jeu plus confortable en jouant devant sa propre télévision.

Fallout Shelter : deux gestions différentes

À l’échelle macro, l’abri se scinde en plusieurs pièces, qui ont un rôle prédéfini (production d’eau, d’électricité, de nourriture, salle de repos…). Le joueur choisit de disposer ses pièces comme il le souhaite en les reliant avec des ascenseurs, et il a aussi le choix d’augmenter la taille de ses pièces, ce qui permet d’être plus efficace et de faire travailler plus d’habitants.

À l’échelle micro, le joueur assigne les habitants dans l’abri à différentes tâches, pour la génération d’énergie, de ressources, ou pour développer l’abri et survivre. Chaque habitant est plus efficace en fonction de ses statistiques propres, qui peuvent être augmentées pour se spécialiser dans une tâche précise.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform