Clicky



Bons Plans

Fallout 4 : 12 millions d’unités distribuées en 24 heures

Publié le

Selon les dires de Bethesda Softworks, Fallout 4 exploserait tous les compteurs et aurait été distribué à 12 millions d’exemplaires pour son premier jour de commercialisation.

Fallout 4 faisait partie des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2015. Apparemment, les fans de la saga post-apo de Bethesda ne pouvaient pas attendre un jour de plus après la 5 ans qui nous séparent de la sortie de Fallout : New Vegas puisque le dernier volet de la saga a explosé tous les compteurs dès les 24 premières heures de commercialisation.

12 millions de jeux distribués en 24 heures

C’est l’éditeur Bethesda Softworks en personne qui communique sur ces chiffres astronomiques. Fallout 4 aurait été distribué à 12 millions d’exemplaires auprès des revendeurs, ce qui correspond à 750 millions de dollars de recettes si tous les exemplaires se sont écoulés.

Bethesda indique que ces quantités hors normes ont été mises à disposition des revendeurs afin de répondre à la demande énorme pour Fallout 4. L’éditeur précise que selon les dires de plusieurs revendeurs, le jeu est le plus précommandé cette année. Toujours selon les revendeurs, l’édition collector Pip-Boy est partie à une vitesse encore jamais vue pour une édition collector. Dernières preuves du succès du jeu, l’application Pip-Boy est en tête du classement de l’App Store d’Apple et Fallout 4 regroupe 470 000 joueurs en simultané sur Steam.

Bethesda ne communique pas sur les chiffres exacts

Si ces chiffres sont pour le moins impressionnants, il faut garder à l’esprit qu’ils ne correspondent qu’aux exemplaires distribués par Bethesda et en aucun cas aux chiffres de vente exacts.

L’éditeur n’a d’ailleurs communiqué aucun chiffre de vente et il faudra encore attendre pour vérifier si Fallout 4 a bien rencontré le succès qu’on lui prête. Pour se faire une idée, Bethesda avait distribué 4,7 millions d’exemplaires de Fallout 3 en 2008 et 7 millions de Skyrim en 2011. Ce dernier s’était vendu à 3,5 millions d’exemplaires en 48 heures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform