Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Beyond Good & Evil 2 serait annulé

Publié le | Modifié le

Terrible nouvelle pour les fans de la franchise : Michel Ancel ne serait plus aux commandes du développement de Beyond Good & Evil 2. Pire encore, la suite des aventures de Jade et Pey'j serait même annulée...

Alors que des arlésiennes comme The Last Guardian, Shenmue 3 ou encore le remake de Final Fantasy 7 se sont enfin montrées durant cet E3 2015, une licence est encore considérée comme une arlésienne dans le milieu des jeux vidéo.

Encore absent cette année à la conférence d’Ubisoft pour l’E3 2015, Beyond Good & Evil 2 se fait désiré depuis environ 7 ans. Si des déclarations expliquaient que le développement de cet opus avait réellement commencé en août 2014, il semblerait que le projet ne puisse finalement jamais voir le jour.

Michel Ancel n’est plus le directeur de Beyond Good & Evil 2

Alors que les portes de l’E3 2015 se sont ouvertes depuis quelques heures seulement, IGN a réussi à mettre la main sur Tony Key, l’actuel vice-président des ventes et du marketing pour Ubisoft aux États-Unis, afin de parler de Beyond Good & Evil 2.

Le VP d’Ubisoft explique donc que BGE2 est une franchise aimée par de nombreux fans et qu’ils la réclament chaque année. Évidemment, il souligne que l’éditeur français souhaite en faire un autre, mais que pour l’instant il n’y a rien à dire sur le jeu même s’il apprécie le fait que les gens le veulent vraiment.

Le média américain demande alors à Tony Key si Michel Ancel, créateur du premier Beyond Good & Evil, est toujours sur le développement de ce titre. La réponse de l’intéressé est pour le moins intrigante :

C’est un homme très occupé en ce moment. Mais non… Il a d’autres choses en cours et je ne peux pas vraiment dire sur quoi il travaille en ce moment. Je sais juste qu’il est très occupé. On travaille toujours avec lui sur certaines choses.

Ubisoft aurait annulé Beyond Good & Evil 2

Alors que l’article d’IGN n’est désormais plus consultable, un autre média américain, qui n’est autre que Gamespot, confirme l’information décrite plus haut tout en annonçant que l’éditeur français aurait décidé d’abandonner Beyond Good & Evil 2

Selon le journaliste de Gamespot, les équipes bossant sur cette suite auraient été transférées sur d’autres projets appartenant à Ubisoft tandis que certaines personnes de ces fameuses équipes seraient parties avec Michel Ancel afin de travailler sur WiLD, une exclusivité PS4 qui est développée par le studio indépendant Wild Sheep Studio.

Pour l’instant, rien n’est vraiment officiel, mais il est clair que tout n’est pas rose en coulisse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform