Clicky



Bons Plans

Comedy Central renouvelle South Park jusqu’en 2019

Publié le | Modifié le

La série South Park va avoir le droit à 3 nouvelles saisons et pourra ainsi rester sur les écrans jusqu'en 2019.

Alors que sa saison 19 doit débuter en septembre prochain sur Comedy Central, South Park se porte bien, merci pour elle. En effet, la célèbre série d’animation comique a été renouvelée par la chaine pour 30 nouveaux épisodes, soit 3 nouvelles saisons. Ceci permettra au show au plus de 200 épisodes de rester à l’antenne au moins jusqu’en 2019.

Un avenir radieux pour South Park

Doug Herzog, président du groupe Viacom Music & Entertainment à qui appartient Comedy Central déclare : “Presque deux décennies plus tard, South Park reste aujourd’hui aussi importante et influente que n’importe quelle série sur n’importe quelle plateforme et est devenue l’une des marques les plus reconnaissables issues de la télévision.” Il ajoute également que “Via South Park Digital Studios nous allons continuer à étendre de manière agressive la portée de la marque South Park en poursuivant les opportunités d’extensions et de licences dans le monde entier.

Une déclaration qui rappelle forcément celle d’Ubisoft au dernier E3 puisque l’excellent RPG issu de South Park va connaître une suite, baptisée The Fractured But Whole (on attend d’ailleurs toujours une traduction en français de ce fabuleux jeu de mots). Que ce soit pour la série ou le jeu, les créateurs Trey Parker et Matt Stone seront bien évidemment toujours aux commandes. Les deux compères déclarent d’ailleurs : “Nous adorons travailler pour Doug à Comedy Central. Ils nous ont donné un niveau insensé de liberté artistique et créative pendant presque 20 ans.

Et en France ?

Si l’avenir de la série souvent controversée est donc assuré outre-Atlantique (sur Comedy Central mais aussi Hulu), reste à voir ce qu’il en sera chez nous. La série, qui aura souvent changé de chaine de diffusion en France, ne semble plus disponible nulle part en français et même regarder en anglais sous-titré légalement semble compliqué.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform