Clicky



Bons Plans

Chine : les constructeurs de consoles peuvent vendre librement

Publié le

Le Ministre de la Culture de la Chine a annoncé par le biais d'une communiqué de presse que la vente et la fabrication de consoles est désormais autorisé sur l'intégralité du territoire chinois.

L’année dernière, nous évoquions que l’interdiction de vendre des consoles de jeux vidéo en Chine, datant de plus de 13 ans, avait été levée suite à une décision du gouvernement chinois.

Si des constructeurs comme Sony, Nintendo et Microsoft pouvaient enfin s’attaquer au juteux marché qu’est celui de la Chine grâce à un assouplissement des règles, il fallait tout de même en respecter certaines comme : construire de nouvelles usines sur le territoire chinois pour pouvoir vendre des consoles dans cette zone, mais également faire inspecter les consoles…

La Chine autorise la vente et la fabrication de consoles dans tout le pays

Mais finalement, un an après cette annonce, la Chine a décidé de faire une nouvelle annonce via son Ministre de la Culture : il n’est désormais plus obligatoire de disposer d’une ou plusieurs usines en Chine pour pouvoir vendre, et fabriquer, les consoles sur l’ensemble du territoire chinois.

Néanmoins, étant donné que la Xbox One et la PS4 sont deux consoles proposant du online, le gouvernement exige d’avoir un contrôle total sur ce qui peut être diffusé sur ces derniers. Dans tous les cas, cela reste une bonne nouvelle pour les constructeurs, même s’il va falloir réhabituer les Chinois à consommer ce type de produits puisqu’ils sont friands des jeux sur PC et mobiles.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform