Clicky



Bons Plans

Et si le bouton d’accueil disparaissait de l’iPhone en 2017 ?

Publié le

Certains analystes parient sur de gros changements de design concernant les iPhone à sortir en 2017. Selon « Bloomberg », les futurs smartphones d’Apple seraient dépourvus de bouton d’accueil.

Cette année sortiront les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, logiquement dévoilés au cours du mois de septembre durant la fameuse keynote de la firme de Cupertino. Cette année il ne faut pas s’attendre à de gros changements au niveau du design ni de la fiche technique, si ce n’est la disparition de la prise jack à la faveur d’une prise lightning. Cependant, 2017 pourrait être l’année du renouveau pour le produit phare d’Apple, « Bloomberg » annonce notamment un changement radical, la disparition du bouton d’accueil.

Plus de bouton d’accueil sur les iPhone en 2017 ?

Alors que les prochains iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas encore été dévoilés officiellement, ils le seront d’ici quelques semaines, des rumeurs sur les modèles de 2017 commencent déjà à émerger sur la toile. C’est le site « Bloomberg » qui a publié un article concernant le smartphone de la marque à la pomme de 2017 (l’iPhone 8 ?). Selon leurs sources, « Apple travaille déjà sur un redesign majeur de l’iPhone pour 2017 (lequel) se concentre davantage sur l’écran en ôtant le bouton Accueil ».

Nous aurions donc droit à un design totalement retravaillé pour les smartphones d’Apple en 2017. Certains experts dans le domaine ont également évoqué la disparition du bouton « Home ».

Une façade totalement lisse

Avec ce nouveau design, l’iPhone de 2017 se retrouverait avec un écran totalement lisse, comme certains smartphones Android qui ont remplacé les boutons mécaniques par une surface digitale. Le capteur d’empreintes digitales qui permet de débloquer l’appareil pourrait alors être intégré à la surface complète de l’écran.

D’autres rumeurs font également état de la sortie de 3 modèles d’iPhone en 2017 dont un avec un écran AMOLED incurvé, à la façon des modèles Edge de Samsung et du tout nouveau Galaxy Note 7.

Source : clubic.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform