Clicky



Bons Plans

Batman : Arkham Knight à la peine sur PC pour sa sortie

Publié le | Modifié le

Disponible depuis aujourd'hui, Batman : Arkham Knight semble rencontrer de sérieux problèmes dans sa version PC et va rapidement nécessiter un patch.

Après plusieurs reports, Batman : Arkham Knight, le dernier opus de la saga Batman Arkham de Rocksteady, est enfin disponible depuis aujourd’hui sur PS4, Xbox One et PC. Si les premiers tests réalisés sur la console de Sony sont en grande partie extrêmement positifs, à l’inverse, la fête ne semble pas du tout au rendez-vous sur PC.

De gros problèmes de performances

A en croire les retours aux deux tiers négatifs des utilisateurs sur Steam notamment (probablement confirmés ce soir par votre serviteur…), le titre édité par Warner. Bros rencontre de très gros problèmes d’optimisation. Et ce, que l’utilisateur possède un PC modeste ou un monstre de course, et qu’il soit basé sur une carte graphique AMD ou Nvidia qui ont pourtant proposés des pilotes dédiés dès la sortie. Le jeu semble afficher un nombre d’images par seconde extrêmement variable et régulièrement tomber à 10 images par seconde pour un résultat particulièrement difficile à jouer et apprécier.

De plus, et même si une manipulation simple existe pour remédier à cela dans les fichiers de configuration (\BmGame\Config\BmSystemSettings.ini, changer”Max_FPS=30″ en “Max_FPS=9999”) , Batman : Arkham Knight est de base verrouillé à 30 images par seconde sur PC. Enfin, certains utilisateurs ont aussi rencontré des problèmes lors du préchargement du jeu. Crashs et impossibilités de lancer le titre obligent bien souvent à vérifier l’intégrité du cache ou même à tout retélécharger.

Batman : Arkham Knight : le meilleur pour conclure ?

Ne reste plus qu’à espérer que Rocksteady travaille activement à la publication rapide d’un patch afin de corriger ces soucis que l’on aurait clairement voulu/du éviter avec les nombreux mois de reports. D’autant que bien des critiques déclarent qu’il s’agit du meilleur opus de la saga…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform