Clicky



Bons Plans

Arrow et The Flash débarquent ce soir sur TF1

Publié le | Modifié le

Ce mercredi, Arrow revient sur TF1 pour sa 2ème saison, tandis que The Flash saison 1 vient prendre la suite en deuxième partie de soirée.

Alors que les plus fans de Arrow et The Flash attendent avec impatience les nouvelles saisons (4 et 2 respectivement) à venir outre-Atlantique sur The CW à la rentrée, les moins connaisseurs vont pouvoir se rabattre sur TF1 tous les mercredis dès ce soir. En effet, Arrow revient pour la saison 2 dès 20h55, suivi par les débuts de The Flash à 23h30.

Des saisons efficaces

Si l’on peut reprocher à la saison 1 de Arrow d’être tout juste moyenne en dehors de son final, la saison 2 elle décolle réellement. Après l’explosion d’une partie des Glades à cause de Malcolm Merlyn, Oliver Queen a quitté Starling City. Mais à cause notamment des nombreux problèmes rencontrés par sa famille, le héros revient et doit faire face à un nouveau méchant revenu de son passé alors que notre héros a décidé de ne plus tuer. C’est aussi dans cette saison que l’équipe autour de Arrow croisera pour la première fois la route de Barry Allen avant qu’il ne devienne The Flash.

Concernant The Flash, le rythme de la première saison est particulièrement soutenu tandis que la formule marche très bien, presque mieux que Arrow. Les effets spéciaux sont également spécialement réussis pour une série TV et suivre les débuts de Barry Allen dans le costume de The Flash est un réel plaisir pour les néophytes comme pour les fans tant les références sont nombreuses.

Arrow saison 2 et The Flash saison 1 : un décalage chronologique nuisible

En revanche, on pourra critiquer le choix de TF1 de diffuser Arrow saison 2 et The Flash saison 1 en même temps et dans cet ordre. En effet, aux USA la diffusion de la première saison de The Flash a eu lieu durant la saison 3 de Arrow et non la 2. De plus, contrairement à TF1, sur The CW les épisodes de The Flash sont diffusés avant ceux de Arrow. Les deux shows étant liés, tant chronologiquement que par des épisodes cross-over en deux parties où les personnages d’une série se retrouvent dans l’autre (la première moitié dans The Flash, la seconde dans Arrow), les téléspectateurs français vont perdre en cohérence et en sens. Vraiment dommage.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform