Clicky



Bons Plans

ARCHOS dévoile deux nouveaux smartphones intégrés à sa gamme Helium

Publié le
L'ARCHOS 55 Helium Ultra.

ARCHOS anticipe l’IFA, et lève le voile sur deux nouveaux mobiles, les 55 Helium Ultra et 50f Helium, partageant le même système d’exploitation mais également une volonté de placement agressif sur un marché décidément complexe.

La gamme Helium du français ARCHOS se renouvèle, et hérite de deux nouveaux modèles que nous devrions d’ailleurs approcher lors de l’IFA. Se préparant à une sortie en octobre prochain, ces deux smartphones seront proposés à des prix très abordables. Au détriment des performances ?

ARCHOS 55 Helium Ultra, l’équilibre recherché

On commencera par évoquer l’ARCHOS 55 Helium Ultra, un modèle au design résolument épuré, intégrant un écran IPS HD de 5,5 pouces à la résolution de 1 280 x 720 pixels, un processeur quatre cœurs Mediatek MT6737, 3 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage interne extensible avec une carte Micro SD jusqu’à 128 Go. Egalement, le mobile offre deux emplacements SIM, une caméra 8 MP avec autofocus et flash LED à l’arrière, 2 MP à l’avant, une batterie amovible de 2 700 mAh lui permettant visiblement de tenir la charge une journée entière et Android 6.0, Marshmallow. Décliné en 2 couleurs, Dark Grey et Pearl White, il est également décliné dans une version Lite avec 1 Go de RAM et 16 Go de capacité de stockage interne, ainsi qu’en une version 4 Seasons compatible avec 4 coques amovibles. L’ARCHOS 55 Helium sera lancé en septembre 2016 au tarif de 89 euros, tandis que les ARCHOS 55 Helium Ultra et ARCHOS 55 Helium 4 Seasons seront respectivement vendus 99 euros et 119 euros dès le mois d’octobre.

ARCHOS 50f Helium, 129 euros, lecteur d’empreintes digitales inclus

En marge de ce modèle, on retrouve l’ARCHOS 50f Helium, annoncé pour le mois d’octobre prochain au prix de 129 euros et profitant d’un écran IPS HD 5 pouces, d’un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 210, de 2 Go de RAM, de 32 Go de capacité de stockage interne (pouvant être étendue à 128 Go via une carte Micro SD), d’un lecteur d’empreintes digitales, de caméras 8 MP avec autofocus et flash LED à l’arrière et 2 MP à l’avant, d’une batterie de 2 000 mAh, d’Android 6.0 Marshmallow et de finitions métallisées. Ce modèle sera disponible à l’achat dès octobre 2016 au prix de 129 euros. Au lancement, il bénéficiera d’une offre de réduction de 30 euros. Une version Lite, avec 1 Go de RAM et une capacité de stockage de 8 Go, sera également proposée au prix de 89,90 euros.

Crédits Photos : ARCHOS
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform