Clicky



Bons Plans

Apple bien tenté par le rachat de Time Warner

Publié le

Apple aurait tenté un premier rapprochement avec Time Warner en décembre dernier par l’intermédiaire d’Eddy Cue.

Souvenez-vous en janvier dernier, des bruits de couloirs faisaient état d’un rapprochement entre Apple et Time Warner. La firme de Cupertino aurait tenté un rapprochement avec le quatrième plus important groupe de médias américain.

Ce qui n’était qu’à l’état de rumeur au début de l’année vient de se confirmer puisque le Financial Times aurait eu droit aux confidences de sources très proches du dossier.

Un rapprochement entre Apple et Time Warner

Selon le magazine américain, qui cite trois personnes ayant eu vent du rapprochement entre les deux firmes, Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, aurait rencontré Olaf Olafsson, le directeur général délégué de Time Warner, à la fin de l’année 2015.

Les deux hommes ont échangé lors d’une réunion à Manhattan dédiée justement aux relations commerciales entre Apple et Time Warner, notamment pour une mise à disposition des chaines (dont HBO) du groupe médiatique à la future offre de streaming d’Apple. Lors de cette réunion, Eddy Cue aurait rapidement évoqué la volonté d’Apple de racheter Time Warner, sans que les discussions n’aillent plus loin.

Pas de discussion entre les PDG

Selon le Financial Time, aucune offre n’a réellement été effectuée et les PDG des deux firmes, Tim Cook et Jeff Bewkes, n’en auraient jamais discuté de vive voix. Ce premier rapprochement pourrait cependant être une première banderille plantée par Apple pour un jour, devenir le propriétaire de Time Warner.

Pour cela, la firme de Cupertino devra signer un gros chèque, car le groupe de média américain est estimé à environ 60 milliards de dollars. Un investissement conséquent pour la marque à la pomme, mais certainement indispensable pour continuer à diversifier ses activités et ne plus dépendre quasi exclusivement d’un iPhone dont les ventes ont pour la première fois décliné au début de cette année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform