Clicky



Bons Plans

Acquisitions de Google, Apple, Amazon, Yahoo et Facebook depuis 15 ans : l’infographie !

Publié le

Tech Crunch met à votre disposition un résumé des rachats effectué par 5 géants high-tech depuis 1999

Et si on vous demandait de fournir la liste des courses que vous avez effectuées depuis 1999, vous pourriez fournir les tickets de caisse et surtout nous concocte rune petite infographie de derrière les fagots avec des liens et des options de filtrage des données ?

C’est une mine d’or d’informations que le site Tech Crunch met aujourd’hui à disposition au sujet des acquisitions réalisées par 5 géants que sont Apple, Google, Yahoo, Amazon et Facebook. C’est vrai, il faut s’intéresser un peu au big business pour y trouver son bonheur, mais on vous invite vraiment à aller tester par vous-même.

L’infographie interactive met brillamment en valeur certaines tendances comme la relative faiblesse du coût des acquisitions d’Apple ainsi que la nette transition entre l’air Steve Jobs et l’air Tim Cook. On y voit également que l’intérêt de ces géants se porte de plus en plus nettement  sur les start-up des domaines mobile, social media et hardware. En constate aussi le gigantisme des acquisitions de Motorola par Google ou de WhatsApp par Facebook, avec néanmoins une mise en perspective grâce au prix d’achat par utilisateur de l’application ou du service acheté.

Source : Tech Crunch
Crédits Photos : Tech Crunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform