YouTube cède à son tour à la mode des Stories
Attention cependant : seuls les comptes avec plus de 10000 abonnés peuvent en profiter.
Les Stories ont été popularisées par l’application Snapchat tandis que nombreuses autres reprennent le concept. Qu’il s’agisse de Facebook, Messenger, Instagram et même Linkedin, toutes les firmes tech semblent vouloir proposer cette fonction aux utilisateurs. Et c’est au tour de Google d’y céder en mettant à disposition une fonction Stories pour son site de streaming YouTube. Nul doute que le service semble s’orienter du côté communautaire et proposer plus d’interactions entre les utilisateurs – notamment les créateurs de contenus originaux et leurs communautés. Reste à savoir si ces Stories seront adoptées à l’heure où les services se multiplient et que d’autres tirent déjà leur épingle du jeu – comme Snapchat et Instagram.
YouTube se met au pas en adoptant les Stories
C’est après un retour des utilisateurs après une phase de test, étape primordiale, que YouTube a décidé de proposer les Stories à ses utilisateurs. Une fonction qui se dote bien évidemment, comme chez la concurrence, d’autocollants, texte et autres musiques. Un ajout face aux nombreux services de YouTube, dont le principal n’est autre que les vidéos, pour renforcer le côté communautaire de la plate-forme. Le géant cherche depuis un moment à renforcer le lien entre les créateurs et leurs abonnés – le but étant d’en tirer profit avec, au final, des abonnements payants pour accéder à certains contenus.
Ce côté communautaire est d’autant plus appuyé que seuls les comptes avec plus de 10000 abonnés peuvent mettre en ligne ces Stories. Sans oublier que ces dernières apparaissent pendant 7 jours et non 24 heures. Les Stories ne sont donc pas disponibles pour l’ensemble des utilisateurs du service.