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Une cliente Bouygues doit payer 11 721 millions de millions d’euros

Tech > Mobile > Bouygues Telecom
Par Jennifer,  publié le 10 octobre 2012 à 21h02, modifié le 10 octobre 2012 à 21h04.

Une cliente souhaitait mettre un terme à son contrat avec l’opérateur Bouygues Telecom.

La résiliation lui coûte très cher puisqu’elle reçoit une facture de 11 721 millions de millions d’euros (11 721 000 000 000 000 €).

La jeune femme ne pensait pas qu’une résiliation chez Bouygues Telecom coûtait aussi cher. L’opérateur lui a donc envoyé sa facture avec ce montant exorbitant. Cette habitante de Pessac venait de perdre son emploi et elle voulait alléger ses frais, elle avait donc demandé la résiliation de son abonnement téléphonique. L’opérateur lui envoie la facture comprenant les mois dus jusqu’au terme de son contrat. La stupéfaction l’envahit, puis la panique et enfin l’incompréhension lorsqu’elle regarde la somme.

Immédiatement, la jeune femme tente de joindre un conseiller clientèle. Ce dernier lui explique qu’il ne peut rien faire et qu’elle doit payer sa facture. L’opérateur lui envoie un échéancier pour faciliter le paiement de la somme. Cette dernière est calculée automatiquement par les ordinateurs, les prélèvements allaient donc commencer. À cet instant, la jeune femme fait opposition, une intervention qui lui a coûté 12.50 euros. Bouygues Telecom mettra plusieurs jours à reconnaître l’erreur, la virgule avait en effet été décalée.

Le conseiller clientèle n’a pas compris le problème, car sur son écran il voyait le vrai montant de la facture (117.21 euros). Après avoir étudié son cas, l’opérateur a présenté ses excuses et a effacé l’ardoise de cette cliente. Cette histoire se termine par un “happy end“, mais elle a eu très peur. 

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