Tous les iPhone de 2021 devraient être compatibles 5G
Apple prend son temps, par choix ou non, pour intégrer la 5G dans ses iPhone. Le premier modèle compatible n'est pas attendu avant l'année prochaine. Et avant d'y passer totalement, il faudrait attendre 2021.
La firme de Cupertino prend son temps avant d’intégrer la 5G dans ses iPhone. Plusieurs fabricants d’appareils Android ont déjà sauté le pas mais la marque à la pomme procède comme à son habitude, attendant que la technologie et les infrastructures soient bien en place. Selon un nouveau rapport, si le premier modèle compatible serait bien prévu pour 2020, il faudrait attendre 2021 pour qu’ils soient tous compatibles.
Un seul modèle d’iPhone compatible 5G pour 2020
C’est au célèbre analyste Ming-Chi Kuo que l’on doit cette information. Selon lui, seuls les variantes les plus haut de gamme de l’iPhone intègreront la 5G dès l’année prochaine. Les iPhone étant commercialisés en fin d’année, la couverture 5G et les infrastructures dans leur ensemble devraient avoir encore sensiblement progressé.
Mais tous pourraient l’être à partir de 2021
Ming-Chi Kuo prédit que Apple proposera la 5G en standard sur ses iPhone pour la version 2021. Dans un premier temps, cela se ferait via le modem 5G de Qualcomm mais la firme de Cupertino semble bien décidée à fabriquer sa propre puce. Selon l’analyste, celle-ci pourrait faire ses débuts d’ici 2022/2023.
Dernière précision dans ce nouveau rapport de Ming-Chi Kuo : Apple devrait continuer de proposer trois modèles d’iPhone par an. Seul le modèle OLED 6,7 pouces serait compatibles 5G l’année prochaine.