The Molasses Flood se fait racheter par CD Projekt RED
CD Projekt RED va confier une licence de son catalogue à The Molasses Flood.
Fondé en 2014 par des vétérans de l’industrie vidéoludique ayant oeuvré sur de célèbres licences comme BioShock, Halo, Guitar Hero et Rock Band, The Molasses Flood (The Flame in the Flood, Drake Hollow) travaillera désormais en étroite collaboration avec CD Projekt RED, mais conservera son identité actuelle et ne sera pas fusionné avec les équipes existantes (Warsaw, Cracow, Wroclaw, Vancouver) comme Spokko, structure spécialisée dans les jeux mobiles, dont la première production a été The Witcher : Monster Slayer.
Exciting news for us today! We've joined the CD PROJEKT family, and are working on a project within one of their existing universes 😍🤯 pic.twitter.com/8jhWylIfKh
— The Molasses Flood (@molassesflood) October 22, 2021
« Nous sommes toujours à la recherche d’équipes qui font des jeux avec du cœur« , déclare Adam Kicinski, président et codirecteur général de CD Projekt. « The Molasses Flood partage notre passion pour le développement de jeux vidéo, ils sont expérimentés, axés sur la qualité et ont une grande perspicacité technologique. Je suis convaincu qu’ils apporteront beaucoup de talent et de détermination au groupe« . Forrest Dowling, responsable de The Molasses Flood, ajoute : « Dès la création du studio, notre objectif était de créer des jeux qui touchent et inspirent les gens. Lorsque CD Projekt nous a contactés pour nous proposer de travailler ensemble, nous avons vu une opportunité incroyable de toucher un public beaucoup plus large grâce à une collaboration avec une société que nous aimons, créant des jeux dans des mondes que nous aimons. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de poursuivre notre mission avec le soutien de CD Projekt et de son équipe incroyablement talentueuse. »
The Molasses Flood prépare un nouveau The Witcher ou Cyberpunk
Le communiqué de CD Projekt RED stipule que le studio américain développe actuellement son propre projet ambitieux, basé sur l’une des propriétés intellectuelles de CD Projekt RED, à savoir The Witcher ou Cyberpunk. Les premiers détails de celui-ci seront révélés ultérieurement.